Chaque histoire a son commencement et voici le nôtre. Nous sommes en 1986 en France, à Nevers, Monsieur Cattin et de nombreux artisans passionnés, au savoir-faire unique, fondent la maison TIME et inventent ensemble la première pédale route automatique.
Depuis plus de 30 ans, nous sommes guidés par la recherche perpétuelle de la perfection, de l’innovation et du haut de gamme. Découvrez notre univers et les histoires qui nous ont façonnés et qui font aujourd’hui de TIME la référence du savoir-faire français.

Notre histoire est marquée par de grands champions. Nous avons grandi grâce à des figures mondiales du cyclisme telles que Tom Boonen, Laurent Fignon, Gilbert Duclos-Lassalle, Pedro Delgado, Jeannie Longo, Miguel Indurain, Julien Absalon, Julie Bresset, et tant d’autres. C’est avec eux que nous avons vécu nos plus fortes émotions, que nous avons forgé et affirmé notre identité de marque haut de gamme sur le marché du cyclisme.

Nous concevons nos vélos en France, par nos soins, grâce au savoir-faire exceptionnel de nos équipes. Nos cadres sont des objets d’exception. Ils sont fabriqués à partir d’une technologie unique, le Resin Transfer Molding, propre à TIME et qu’aucun autre producteur n’utilise. Il en résulte une sensation unique vécue sur nos produits, ainsi qu’une grande fiabilité. Chaque jour nous travaillons pour atteindre notre objectif ultime de perfection.

Chez TIME, nous avons toujours considéré que performance et confort étaient indissociables. Chaque innovation sur nos produits est imaginée pour tendre un peu plus chaque jour vers cette équation. C’est ainsi que le principe de bioperformance est né : proposer des produits qui s’adaptent intégralement aux mouvements du corps humain pour transformer l’effort en puissance et efficacité de pédalage.

Nous souhaitons offrir à tous les passionnés de cyclisme de tout âge, homme ou femme, à la recherche de la performance ou de la pratique en loisirs, et qui accordent une importance à la qualité des produits, une expérience cycliste exceptionnelle.